Spectacles Reportés

Triple Plateau au féminin

COVID19- Spectacle Reporté! Date à venir!

Joannie Benoit, Maggie Savoie & Chloé Breault 

 Palais Centre-Ville Saint-Quentin,  

Billet: 24$ adulte, 10$ étudiant 

Capture

Participante à Star Académie 2012, Joannie Benoit vous entraine dans l’univers intime et chaleureux de ses deux premiers albums, Pot Mason (2015) et Feux de Bengale (2018), avec son nouveau spectacle. Rassembleuse, elle sait surprendre son auditoire par ses sonorités country-folk qui vous donneront parfois l’impression d’être sous une couverture douillette, mais qui savent rendre l’esprit du public à la fête ! 

https://www.youtube.com/channel/UC4hrjqy8jhNp7Sw7yPSpfzg

Originaire de Kedgwick au Nouveau-Brunswick, Maggie est une artiste autodidacte. C’est à 10 ans qu’elle apprend à jouer de la guitare.La guitare est en avant-plan dans toutes les chansons qu’elle compose. Il s’agit à la fois de mélodies simples et complexes de par les arrangements musicaux qui s’amalgament à une base folk aux accents blues et jazz.  Sa voix, comme ses textes, rejoignent autant le coeur que la raison par leur simplicité et leur authenticité!

https://www.youtube.com/channel/UCy6ETNjXs2betHnng1Z0TgQ


Chloé Breault,musicienne et parolière sensible, son folk planant se mélange à une pop feutrée pour jouer dans ces choses du cœur et de la vie qui font qu’on a besoin de chanter pour ne pas se perdre. Parce que si les chansons n’aident peut-être pas à pleurer moins, elles aident probablement à pleurer mieux. Après pas mal de kilomètres et de scènes, elle a parké son char chez-elle, dans la Péninsule acadienne, le temps d’un premier mini album qui sonne quand même un peu comme un voyage : « Love ».

https://www.youtube.com/channel/UCPZEeTkAQB8q7preuaB0cZg

http://www.facebook.com/hautsplateaux

David Myles 

COVID19- Spectacle Reporté! Date à venir!

Palais Centre-Ville, Saint-Quentin

Billet: 24$ adulte, 10$ étudiant 

Photo_by_Mat_Dunlap-6866.jpg

Originaire de Fredericton au Nouveau-Brunswick, David Myles est reconnu et salué pour sa versatilité et son habileté à fusionner les genres. Quelque part entre James Taylor et Justin Timberlake, il construit son propre chemin en embrassant à la fois la pop, le folk, le country et la musique soul. 

https://www.youtube.com/user/DavidMylesVideos

https://societeculturelledeshautsplateaux.ticketacces.net

Fred Pellerin

Spectacle Reporté! Date à venir!

Théâtre Fatima, Kedgwick

Billet: 47$ pour tous 

UN VILLAGE EN TROIS DÉS

Conte de village

C’était là. Ça dormait, comme un filon d’oratoire, ou un gisement de paroles. À chaque fois qu’on refait le tour du village, on s’en rend bien compte.  Les histoires sont une ressource renouvelable.  La jachère n’a pas besoin de niaiser longtemps sur nos terres de            roches.  Il faut juste creuser à la bonne place.

Un village en trois dés, c’est une nouvelle incursion de Fred Pellerin dans le dédale parlant de son village Saint-Élie-de-Caxton.  On y retrouve la faune légendaire préservée: Méo le barbier décoiffeur, Toussaint le marchand généreux, Lurette la belle, et encore. Aussi, sur ce sixième voyage conté, on a la chance de faire la rencontre d’Alice, la première postière de l’histoire locale, elle qui savait licher les enveloppes dans les deux sens- tant pour les fermer que pour les ouvrir‐, et de connaître un peu mieux le curé neuf,  cet envoyé de l’évêché mandaté pour redonner du lustre à la foi ambiante du Caxton d’époque. Un timbre sur la langue pour elle, une hostie dans le palais pour lui. Pendant que la postière s’évertue à ce que les mots atteignent leur destination dans le sens des aiguilles du monde, l’homme d’église tente de maintenir la communication entre tous et le Tout. Dans les deux directions, la tâche se présente avec son lot d’aléas. Et vient inévitablement le moment où les deux axes doivent se croiser.  Un village en trois dés, c’est quelques histoires qui se tiennent en équilibre sur un petit cube de hasard ou de providence.  Des récits à accrocher le rire, les oreilles et un peu plus encore. On y parle de l’amour, de la guerre, de la mort, et sur chaque brassée, d’un acte de foi et de ses grands mystères.

Un village en trois dés, c’est Saint-Élie-de-Caxton qui se mesure à lui-même dans ses dimensions de largeur, de hauteur et de profondeur.  Comme si on y était.  Par moment,  on dirait même que ça peut nous toucher.

https://societeculturelledeshautsplateaux.ticketacces.net

http://www.facebook.com/hautsplateaux

Dave Puhacz et ses musiciens

COVID19- Spectacle Reporté! Date à venir!

Dave Puhacz, lauréat du Sommet de la Chanson 2013 sera sur scène avec ses musiciens. Vous vous souvenez des spectacles de sous sol d’église, de bar du village ou de salle paroissiale? Avec Dave Puhacz on y retrouve vraiment les vestiges de ces soirées fumantes des années 70-80. Un country vrai et efficace, des textes forts, une personnalité attachante et un band qui connait son rôle, personne ne restera indifférent au spectacle de Dave Puhacz. 

Nuage de mots-clés

%d blogueueurs aiment cette page :