DAVID JALBERT

Y’a pas de bon silence

Le vendredi 6 septembre 2013 à 20h

Au théâtre Fatima de Kedgwick

Fort du succès de ses deux premiers spectacles « Des histoires » et « Le journal », l’auteur-compositeur-interprète, nous offre cette fois, dans cette nouvelle production, son cœur et son âme. Des textes d’une maturité sans précédent, amalgamés d’une grande sobriété, David nous dévoile et nous fait vivre à la fois, les émotions de toute une vie. Il nous fait prendre conscience des profondes détresses que cache souvent le silence, mais aussi de l’importance d’apprécier ce dont nous possédons. Un spectacle folk, adulte contemporain, toujours aussi énergique et festif, David nous fait voir toute la diversité de son talent.

JEAN-MARC COUTURE

Si tel est ton désir

Le vendredi le 20 septembre à 20h

Au théâtre Fatima de Kedgwick

Jean-Marc Couture est un musicien hors pair et un chanteur talentueux, à la voix grave et blues. Depuis le lancement de son premier album,  »Si tel est ton désir », Jean-Marc devient la coqueluche du public, les critiques des médias sont nombreuses et élogieuses.  Avec des chansons écrites et composées par Daniel Bélanger, Michel Pagliaro, Éric Lapointe, Grégoire, Coeur de Pirate ou Marc Dupré, le jeune rockeur électrise les foules!   Sur scène, Jean-Marc est généreux et énergique, comme il l’a prouvé lors de la Tournée Star Académie 2012. Un artiste à voir sur scène!

QW4RTZ

Le dimanche 6 octobre à 20h

Théâtre Fatima Kedgwick

Le nouveau spectacle du groupe QW4RTZ marque un nouveau jalon dans la musique vocale au Québec : mis en scène par Serge Postigo, ce spectacle musical et humoristique démontre au public ce que peut faire QW4RTZ avec quatre voix et beaucoup d’imagination. Des chansons en traduction simultanée, des anecdotes de soirées bien arrosées, des histoires de déclaration d’amour et un pot-pourri de chansons où la langue française est défigurée, ne voici qu’un aperçu de ce que vous verrez et entendrez pendant ce spectacle.Allant des Colocs à Stromae, en passant par Coldplay et Jacques Brel, les quatre gars de QW4RTZ font rire, font pleurer et ultimement, font oublier au public qu’ils font tout ça avec leurs quatre voix!

CHANTS ET DANSES TRADITIONNELS MIQUELONNAIS

Le samedi 2 novembre à 20h30

À la salle du Citoyen de Kedgwick

Plusieurs rencontres se sont déroulées et ont permis des échanges enrichissantes pour l’ensemble des participants liés à un projet de partenariat entre les Sociétés culturelles du N.-B. et l’archipel français de Saint-Pierre et Miquelon.  En décembre 2011, la troupe de théâtre à Perloup de Kedgwick s’est rendue à Miquelon.  C’est maintenant à notre tour de les recevoir.  Ils nous présentent la troupe de danse et violoneux de l’association Miquelon Culture Patrimoine de danses et chants traditionnels miquelonnais, influencés par nos origines françaises et acadiennes.  Leur répertoire se compose entre autre d’un quadrille, d’une mazurka, d’une rédowa, d’une valse piquée et bien d’autres.  La troupe se compose de vingt danseurs et sept musiciens.

L’ESPÉRANCE DE VIE DES ÉOLIENNES

(Théâtre Populaire d’Acadie)

Le mardi 5 novembre à 20h

Auditorium PAJS de St-Quentin

Entre ses projets infructueux d’avoir un enfant avec son amoureuse et les problèmes techniques qu’il peine à résoudre, Antoine se voit confronté à un double mystère : comment explique que la mécanique ne tourne pas rond quand elle est en parfait état de marcher? Et, surtout, comment trouver la réponse à nos interrogations quand la science elle-même n’y parvient pas? L’Espérance de vie des éoliennes dépeint tout en douceur et en finesse les contradictions de notre société d’aujourd’hui, déchirée entre l’ombre de son passé religieux et la lumière aveuglante de ses aspirations technologiques. Une tranche de vie, comme un vent de renouveau qui fait le pont entre pas moins de quatre générations.

ALEXANDRE DÉSILETS ET KEVIN MCINTYRE

Le samedi 23 novembre à 20h

Auditorium PAJS St-Quentin

Alexandre Désilets

Bête de scène singulière, Désilets nous entraîne avec sa voix sublime dans un espace où chaque pièce prend une nouvelle dimension. Gonflé à bloc par une tournée qui l’a fait voyager jusqu’en Chine et fortement inspiré par l’énergie créative que lui ont insufflée divers projets artistiques auxquels il a pris part (Cas Public, Danse Lhasa Danse…), Désilets est de retour avec un nouveau spectacle grisant, porté par sa voix résolument teintée de cette soul et de ces rythmes éclatés qui éclaboussent son 3opus prévu à l’hiver 2014.

Kevin McIntyre

Originaire de Charlo, au Nouveau-Brunswick, Kevin McIntyre fait de la musique depuis l’enfance. Artiste sans prétention et sans artifices, il est reconnu pour sa versatilité et apporte à son projet musical une étonnante panoplie d’expériences personnelles et professionnelles. Avec son deuxième album Dragon mécanique, sorti en janvier 2012, Kevin McIntyre nous offre une musique « British Rock dans la langue de Molière ». Dès le lancement de son album, les critiques s’entendent sur un point : Dragon Mécanique est un incontournable pour les amateurs de la nouvelle chanson francophone!

LE PREMIER NOËL DE PEIGNE AVEC MONIQUE POIRIER

Dimanche le 8 décembre à 14h

Théâtre Fatima Kedgwick

Passe familiale (4 pers.) : 45$

N’ayant jamais célébré la fête de Noël en famille, Peigne invite Monique Poirier à célébrer avec lui. Ce Noël sous le signe de la musique, du partage et de l’humour sera assurément le plus beau de Peigne!

DRÔLE D’IMPRESSION

La Revue Acadienne

Jeudi le 6 février 2014 À 20H

A Théâtre Fatima de Kedgwick

Les gars sont de retour avec un nouveau spectacle, une nouvelle formule. Avec un musicien sur scène, la Revue parodiera des chansons marquantes de la dernière année. Aussi, une humoriste, propre à chaque région, s’ajoute à la troupe pour chacune des représentations. Un spectacle d’humour inspiré de l’actualité qui vous réserve plein de surprises.

RYAN DOUCETTE

POURQUOI PAS?

Le dimanche 23 mars 2014 à 20H

À l’auditorium de la PAJS de Saint-Quentin

Pourquoi pas? jette un regard sur ces moments où nous questionnons tous et toutes la route que nous allons prendre. Doucette explore les plaisirs et les embarras causés par les premières expériences. Le premier pas est le plus difficile à prendre et emmène souvent le premier accident. Il parle du moment où, par bravoure, nous décidons de faire quelques chose pour la première fois.

LA SECOUSSE DE SPRINGHILL

Théâtre Populaire d’Acadie

Mercredi le 26 mars 2014 À 20H

À l’auditorium de la PAJS de Saint-Quentin

Résident de Fredericton, Rick Merrill s’est inspiré de la véritable tragédie minière qui eut lieu en 1958 à Springhill, en Nouvelle-Écosse. Ce spectacle relate le périple improbable de trois mineurs de charbon coincés sous les décombres pendant 8 jours. L’histoire est racontée par la femme de l’un de mineurs qui, 44 ans plus tard, se rappelle les événements. La profonde humanité des personnages met en relief la réalité, les dangers et la précarité d’une petite communauté reposant sur l’exploitation de ses ressources naturelles. Ce récit saura interpeller le public acadien – ne serait-ce que par le parallèle évident avec le secteur de la pêche, ses accidents et ses efforts de sauvetage en mer.

PETITE ROCHELLE

Théâtre de la Petite Marée

Samedi le 19 avril 2014 à 14H

À l’auditorium de la PAJS de Saint-Quentin

Petite Rochelle déploie faits et fiction, s’inspirant des événements parfois méconnus de la Déportation, pour créer sur scène un monde poétique, un univers infiniment touchant. Voici un conte imaginaire et historique qui dépeint la persévérance et le courage des ancêtres qui sont venus fonder notre quotidien animés de la même singularité que les marionnettes qui ont fait la réputation du Théâtre de la Petite Marée. Ludisme et émotions prennent encore place sur les planches du  Théâtre de la Petite Marée pour le bonheur des grands et des petits curieux.

ANDRÉ SAUVÉ

ÊTRE

Samedi le 24 mai 2014 à 20H

Au Théâtre Fatima de Kedgwick

Après 341 représentations de son premier spectacle, dans lequel il a exploré avec succès les zones de la folie quotidienne, André Sauvé est de retour avec un tout nouveau spectacle. Poursuivant sa quête sur le thème inépuisable de la vie avec Être, André Sauvé nous invite à voyager avec lui à travers nos petites déviances. Il ne manquera pas de vous surprendre, de vous faire rire, beaucoup, et de vous faire questionner sur le fait d’être.

Advertisements