L’année 2014

———- 2014 ———

Ken Villeneuve « Devenez une superstar en collecte de fonds »

995425_405706632880944_1031112351_n

Malgré son jeune âge, Ken Villeneuve cumule déjà plusieurs réussites ainsi que plusieurs exploits personnels et professionnels en matière de collecte de fonds. Fonceur, créatif et surtout visionnaire, il n’a pas peur dese fixer des objectifs et de surmonter les défis afin de réaliser des projets d’envergure. Il offre alors une conférence ciblant les organismes sans but lucratif afin d’être mieux outillé concernant ce sujet, et ce, de façon dynamique et humoristique.

154934_306142756170666_1799581304_n

VIDÉO

  • Le 1er octobre 2014 à 19 h
  • Polyvalente Alexandre J. Savoie de Saint-Quentin
  • Conférence gratuite pour les organismes à but non lucratif

 ——————————————————————————————–

 Jean et Béatrice – Théâtre Populaire d’Acadie

[JeanBea]Image

tpaDans son appartement, Béatrice attend l’homme qui la délivrera de sa solitude. Elle fait passer une annonce promettant une récompense substantielle à l’homme qui saura l’intéresser, l’émouvoir et la séduire. Jean se soumet alors aux trois épreuves par appât du gain. Tour à tour, Jean et Béatrice mettent en scène les gestes de l’intimité, miment les échanges de confidences, les disputes et les réconciliations, le partage du quotidien et l’usure du temps.  Suffirait-il de croire à l’amour pour le faire exister?

  • Le 15 octobre 2014 à 20 h
  • Polyvalente Alexandre J. Savoie de Saint-Quentin
  • Théâtre

  ——————————————————————————————–

 Louis-Jean Cormier « La tête en suspens, les pieds sur terre »

photo de presse LJC couleur

 L’accueil de sa carrière solo le surprend toujours. Louis-Jean Cormier a eu le désir de planter ses racines sur les petites scènes dans un habitat dénudé et entouré seulement de la douce voix d’Adèle Trottier-Rivard avec qui il a développé une chimie hors du commun. Cette formule vous permettra de goûter pleinement à la poésie imagée et sincère d’un créateur des plus ancrés de son époque.

 VIDÉO

En première partie …

Caroline Savoie

CarolineSavoie_DSC5324

Âgée de 19 ans, Savoie a déjà une grande expérience musicale. Elle compte maintenant plus de 80 compositions à son actif. Inspirées du quotidien, et livrées par le timbre unique de sa voix rauque et chaleureuse, ses chansons sont sincères, pertinentes et émouvantes. Son album en français « Laisse-moi rêver » est paru en mars 2013.

VIDÉO

  • Le 19 octobre 2014 à 20 h
  • Théâtre Fatima de Kedgwick
  • Musique

 ——————————————————————————————–

Damien Robitaille « Solo »

Damien-Robitaille_crédits-Jocelyn-Michel

Après ‘’Omniprésent’’, un spectacle haut en couleurs où le chanteur était entouré de plusieurs musiciens, Damien décide de retourner aux sources et vous offre un spectacle en solo. Robitaille dans sa plus simple expression, c’est poétique, pétillant, pur, profond et plaisant! Nul besoin de dire que c’est un rendez-vous à ne pas manquer…

En première partie…

Lauréat(e) du Sommet de la chanson de Kedgwick 2014

  •  Le 16 novembre 2014 à 20 h
  • Théâtre Fatima de Kedgwick
  • Musique

 ———- 2015 ———- 

François Léveillé « Les deux rôles »

995506_10151679469043435_398655688_n

Pourquoi « les deux rôles » ?  Car, bien avant de devenir un des plus grands humoristes du Québec, François s’était déjà fait connaître en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Dans ce tout nouveau spectacle, le metteur en scène Luc Senay a habilement incorporé quelques chansons de l’artiste afin d’y concocter un habile mélange qui vous plaira. Un spectacle riche par son humour, ses histoires et ses refrains.

VIDÉO

  • Le 15 février à 19 h 30
  • Théâtre Fatima de Kedgwick
  • Musique et humour

  ——————————————————————————————–

 Jacques-Denis Poulin « Cible de Dieu »

Cible-83_©Sandra Lynn BeÌ-langer

Parfois humoristique, la pièce présente les déboires personnels d’un antihéros ingénu qui se confie aux spectateurs comme on livre une chèvre aux lions. Avec cette première pièce solo, le chorégraphe et interprète Jacques Poulin-Denis puise dans son bagage interdisciplinaire pour créer un flou artistique qui dévoile une sincérité crue. C’est en s’appuyant solidement sur le pouvoir et la vulnérabilité de l’histoire humaine qu’il réussit à transporter le spectateur.

VIDÉO

Première partie …

Troupe de danse locale

  • Le 18 mars 2015 à 19h30
  • Théâtre Fatima de Kedgwick
  • Danse contemporaine

  ——————————————————————————————–

 Tréteau(x) – Théâtre Populaire d’Acadie

[Treteau(x)]Image

Le tréteau, c’est d’abord et avant tout une contrainte formelle ramassée à l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq, nous permettant de revenir à la base de ce qui anime les créateurs : raconter une histoire en utilisant un minimum de moyens techniques et un maximum d’ingéniosité et d’imagination.

  • Le 26 mars 2015 à 20 h
  • Polyvalente Alexandre J. Savoie de Saint-Quentin
  • Théâtre

 ——————————————————————————————–

Luc LeBlanc « Boosté »

Luc-leBlanc-Bouster-print

Avec ‘‘Boosté’’, Luc LeBlanc  nous transporte au coeur du village fantastique de McKendrick, un univers riche en histoires et en personnages. Le fou du village, Ti-Noir, le gars malade, Gogosse et les autres vous transporteront dans un monde fantastique. Fictif ou réel? Cela importe peu puisque ‘‘Boosté’’ vous invite au rire et à l’oubli du quotidien.

Sous forme de souper spectacle à l’érable

  • Le 29 mars 2015 à 19 h
  • Auditorium PAJS
  • Humour

 ——————————————————————————————–

Claud Michaud « Un homme qui chante / L’univers de Félix Leclerc »

Claud Michaud - Crédit Francis Laroche

Afin de souligner le vingtième anniversaire du départ de Félix Leclerc, Claud Michaud élabore un spectacle consacré à l’oeuvre du grand poète. Depuis sa présentation dans le cadre du 400ème de la ville de Québec, le spectacle fut acclamé dans de nombreuses régions, et même en France. L’auteur du spectacle «Un homme qui chante/L’univers de Félix Leclerc» est également à la barre de «Petit Matin», une émission de radio entourant la chanson et la poésie.

VIDÉO

  • Le 24 avril 2015 à 20 h
  • Théâtre Fatima de Kedgwick
  • Musique

 ——————————————————————————————–

 Francine Lareau « Chus pas connue (encore!) »

FrancineLareau compresser

Francine nous propose des monologues (im)pertinents et hilarants issus d’une fine observation de sa vie (de pas connue) et du monde qui l’entoure, c’est-à-dire vous ! Tour à tour philosophique, politique, social ou simplement banal, son propos est toujours livré avec énergie, intelligence et une cadeur rafraîchissante.

En première partie …

Audrey Turcotte

Audrey Turcotte

Âgée de seulement 19 ans, Audrey Turcotte, originaire de Saint-Quentin, a toujours aimé faire rire les gens avec sa grande imagination et ses gestes comiques. Elle adore l’aventure et ne manque surtout pas d’énergie. Elle dit même que le mot ‘’relaxer’’ ne fait pas partie de son vocabulaire!

  • Le 3 mai 2015 à 19 h 30
  • Théâtre Fatima de Kedgwick
  • Humour
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de mots-clés

%d blogueurs aiment ce contenu :