Arts visuels

Carole Doucet

FotorCreated

Sans autre invitation, mercredi le 6 juillet 2016 dans le cadre d’un 5 à 7, la Société culturelle des Hauts-Plateaux est heureuse de vous convier au vernissage de l’artiste Carole Doucet, originaire de Petit-Rocher. Sous le thème « Je rêve de chevaux », l’exposition de Madame Doucet nous permettra de découvrir sa grande passion pour les œuvres représentant le règne animal, tout particulièrement les chevaux. Jeudi le 7 juillet, l’artiste nous fera le grand plaisir d’exécuter son art devant public de 13 h 30 à 16 h 30 dans une journée porte ouvert. Les deux événements seront présentés à la galerie située aux 234 E rue Canada, à Saint-Quentin. Les toiles de Carole Doucet seront en montre jusqu’au 17 août 2016.
Merci à notre partenaire publicitaire Festival Western, quelques toiles de l’artiste seront aussi en montre dans la salle Groupe Savoie sur le site du Festival.

Raymonde Fortin

Eternites_carton

Je peins, je transforme, je cherche, j’ajoute et j’enlève, je fais surgir des images. Il y est question de transparence et d’opacité, de lumière et d’obscurité, des univers de contraste où se joue ma recherche de l’essentiel. Mon œuvre est principalement abstraite, même si à l’occasion des images réalistes émergent de mes tableaux, ces dernières n’en sont pas le sujet, elles prennent forme d’une méthode ou d’une manière de faire et non d’une volonté de représentation. Ces diverses façons de travailler la peinture évoluent au fil des tableaux. Elles sont le point de départ d’un processus qui m’invite à rechercher de nouvelles solutions picturales. C’est ainsi que prennent forme mes œuvres, que l’image pressentie au début du processus se précise doucement et que la démarche devient signifiante.

Depuis peu, mon atelier est situé en pleine nature, à proximité d’une petite rivière. J’ai l’impression de faire partie de cet écosystème, de m’imprégner des cycles des saisons, de suivre le courant.

Les œuvres ici présentées sont issues de cet état et de cette relation que j’entretiens avec mon environnement.

« Je nomme cette série « éternités » en pensant au moment particulier de création d’une oeuvre… un moment indéfini dans un espace illimité ou seul, la trace laissée sur la surface de la toile a de l’importance…un moment d’éternité qui ne se vit qu’au présent. »

France C. Gagnon

ouevre France Gagnon

Afin de faire découvrir les  talents de chez-nous aux visiteurs d’ici et d’ailleurs,  la Société culturelle des Hauts-Plateaux  et la Coop d’Arts des Appalaches invitent les artistes de la région à venir exposées leurs œuvres dans la galerie située au 234E rue Canada à Saint-Quentin.

La Société culturelle se fera un plaisir d’accueillir en tant qu’artiste invitée  France C. Gagnon.

Monique Desjardins

IMG_2257

C’est le 13 août 2014 que la talentueuse artiste peintre Monique Desjardins à débuté la présentation de ses œuvres à tous les passionnés de l’art dans les locaux de la Société culturelle des Hauts-plateaux.

Monique Desjardins est une artiste dévouée ayant suivi de nombreuses formations professionnelles. Pratiquant plusieurs techniques mixtes, elle s’expose sans cesse depuis 2009. Plusieurs galeries ont la chance de mettre à la vue de tous ses somptueuses peintures.

 

Merci de votre présence !

Advertisements

Commentaires sur : "Arts visuels" (2)

  1. Your article was excellent and érudite.

  2. Pauline leblanc a dit :

    Vraiment beau !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de mots-clés